Lors de ma seconde année en BTS Communication, j’ai travaillé sur un brief créatif basé sur un tirage au sort de trois cartes définissant un thème, une contrainte et un élément bonus.
Mon tirage m’a attribué les éléments suivants :
Thème : un centre équestre
Contrainte : utiliser le violet comme couleur principale
Élément bonus : créer une mascotte
À partir de ces indications, j’ai conçu une charte graphique complète, réalisé le site web et conçu un flyer adapté à l’identité visuelle du projet. Cet exercice m’a permis de développer ma créativité, mon sens du design et mes compétences en communication visuelle.
Pour la création du logo, je me suis inspirée de deux modèles existants, que j’ai fusionnés afin d’obtenir une identité visuelle unique et cohérente.
Lors du choix de ma colorimétrie, j’ai dû intégrer le violet comme couleur principale. Pour adoucir et moderniser cette teinte, je l’ai associée à une nuance or/champagne, apportant une touche d’élégance et de raffinement à l’image du centre équestre.
Enfin, j’ai privilégié une direction artistique axée sur la symétrie et le respect de la charte graphique, afin de concevoir la mascotte du centre équestre Les Sabots d’Or.